Irrigation du colon - Guadeloupe

Pour détoxifier l’ogranisme, la technique d’hydothérapie du côlon (ou lavement des intestins) est souvent pratiquée. Cette pratique ne peut-être faite que par un praticien de santé. Au centre Sophys, ce soin est réalisé par une infirmière formée à cette pratique.

centre-sophys-medecine-esthetique-guadeloupe-irrigation-colon-01
centre-sophys-medecine-esthetique-guadeloupe-irrigation-colon-02

Irrigation du colon par Sophys

Grâce à notre infirmière certifiée et à notre matériel de dernière génération, l’irrigation du côlon en Guadeloupe est une technique maîtrisée et contrôlée par les professionnels de santé au centre Sophys.

Tout savoir sur l'hydrothérapie du côlon en Guadeloupe

Cette technique nettoie le colon dans le but de purifier votre organisme. Le principe consiste à injecter de l’eau mélangée à des plantes ou probiotiques dans le gros intestin (côlon).

Au début de la séance, l’infirmière vous couvrira d’un drap et vous serez installé(e) sur le côté ou sur le dos. Elle introduit ensuite un tuyau dans le rectum pour y injecter l’eau qui nettoiera votre intestin. Le tuyau est relié à un appareil qui contrôle la température, la pression et la quantité injectée. L’eau reste quelques minutes afin de tout nettoyer (selles, mucus toxines etc.). L’infirmière peut procéder à un massage de votre abdomen afin d’aider le processus. L’eau est ensuite éliminée avec tous les déchets. L’opération est répétée plusieurs fois pendant une séance qui dure en moyenne 45 minutes.

À noter que tout se passe en circuit fermé et que la technique est parfaitement inodore.

L’introduction de la canule est complètement indolore. Pendant la séance de lavement vous pouvez ressentir quelques crampes à l’estomac, c’est l’eau qui nettoie et décolle est toxines, selles etc. des parois de votre intestin. Cela ne dure que quelques instants et c’est tout à fait supportable.

Tout le monde ne peut pas accéder à cette technique :

  • Les personnes sujettes aux crises hémorroïdaires graves
  • Les personnes atteintes d’une tumeur rectale ou intestinale.
 
Elle est aussi déconseillée aux personnes ayant des troubles cardiovasculaires ou rénaux.

Nos soins amincissants