Microneedling Guadeloupe

Testez le microneedling en douceur, ce soin pour le visage pour atténuer les signes de l’âge. C’est au centre Sophys de Guadeloupe, à Dothémare.

centre-sophys-medecine-esthetique-guadeloupe-microneedling-02

Le micro-needling contre les rides

Beaucoup de techniques ont fait leurs preuves en soin anti-âge. Le microneedling a fait ses preuves contre le vieillissement cutané. Les experts en traitement anti-âge du centre Sophys utilisent des technologies de dernières génération pour respecter votre peau, ne pas l’agresser et vous apporter un service toujours meilleur.

Tout savoir sur le microneedling en Guadeloupe

Venu tout droit des Etats-Unis, le microneedling est une technique assez récente utilisée contre le vieillissement de la peau. Le Dermapen ressemble à un stylo avec plusieurs micro-aiguilles qui vont percer la partie superficielle de la peau. Ces micro-perforations vont déclencher le processus naturel de réparation de la peau et stimuler les fibroblastes : les cellules en charge de la qualité de votre peau. Leur stimulation provoque la production d’élastine et de collagène.

En Guadeloupe le microneedling peut être utilisé pour corriger différents défauts visibles de la peau. Au centre Sophys, nous savons que sous nos latitudes, le soleil agresse notre peau et accélère son vieillissement. Avec notre équipe médicale nous avons souhaité nous spécialiser sur les questions de vieillissement de la peau afin de proposer différentes techniques pour atténuer ses effets. Le microneedling est donc exclusivement utilisé dans ce sens au centre Sophys de Dothémare.

En fonction de la zone à traiter, de votre type peau et de vos objectifs, la praticienne certifiée au centre Sophys va déterminer le diamètre des micro-aiguilles ainsi que la profondeur de la perforation.

Votre visage sera nettoyé et démaquillé. La praticienne prendra ensuite le Dermapen, ce fameux stylo avec les aiguilles et passera plusieurs fois sur la zone à traiter pour toucher toutes les couches de la peau.

Une séance dure en moyenne 30 minutes. Il est possible qu’en fin de soin, de légers saignements soient visibles. cela est parfaitement normal ! La praticienne vous passera ensuite un sérum ou une crème cicatrisante.

Le premier rendez-vous dans notre centre Sophys se fera avec un spécialiste qui pourra déterminer en fonction de votre peau et de vos objectifs le nombre de séances à effectuer. En général il est conseillé de faire 4 séances espacées de 3 à 4 semaines puis des séances d’entretien en moyenne tous les 3 mois.

Le microneedling est une technique non invasive. Bien qu’une sensibilité puisse être ressentie avec l’utilisation des aiguilles, ce traitement n’est pas douloureux.

Pour vous rassurer si vous êtes sensible à la douleur de manière générale, nous vous recommandons d’appliquer une crème anesthésiante 1h avant la séance pour avoir l’esprit tranquille.

Après la séance de microneedling, vous pouvez voir des rougeurs apparaître qui s’estompent assez rapidement. Il vous est conseillé d’appliquer une crème cicatrisante sur la peau traitée.

Nos autres soins anti-âge